L’avantage du QR-Code pour un commerçant

DATE

01.02.19

Téléphone et QR Code

Initialement créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave pour suivre le chemin des pièces détachées dans les usines de Toyota, le QR-Code (Quick Response) est désormais partout dans votre vie.

Ce code barres en deux dimensions, constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc est le support d’une multitude d’informations.

Il peut contenir des adresses Web, du texte, des numéros de téléphone, des mots de passe Wi-Fi, des SMS ou autres types de données et il a l’avantage d’être lisible par tous les smartphones.

 

Le QR-Code, un outil commercial simple, rapide et fiable

 

Aujourd’hui plus de 70 % des Français ont un smartphone.

Ce sont presque autant de personnes qui peuvent instantanément accéder à vos offres et à vos contenus depuis leur téléphone mobile. D’autant que de nombreuses études montrent qu’en France 80 % des possesseurs de smartphone connaissent cet outil.

Générer un QR-Code est à la portée de tous, vous trouverez de nombreux sites gratuits et simples d’utilisation.

L’interactivité permise par le QR-Code en fait un outil indispensable. Il suffit de quelques secondes pour le scanner et être redirigé vers le contenu de votre choix.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Imprimé sur vos flyers et affiches, il permet une redirection vers votre site Web.
  • Affiché sur vos produits, il va vous permettre d’emmener vos clients vers une fiche produit détaillée avec ses caractéristiques, des comparatifs de prix, des informations techniques, etc.
  • Offrez des codes promos, organisez des concours, etc., par l’intermédiaire des journaux ou de votre site. En utilisant un QR-Code, vous augmentez la quantité d’information offerte dans votre publicité, sans augmenter la taille et le prix de votre encart !
  • Le QR-Code constitue un outil marketing efficace pour enrichir sa base de données : à l’aide d’un formulaire, d’un bulletin d’inscription ou d’un sondage par exemple, il vous sera facile d’acquérir et de fidéliser de nouveaux contacts.

 

Avec la solution MOBIP, vous encaissez vos ventes grâce au QR-Code

 

  • Tout est dématérialisé, plus besoin de TPE, votre smartphone suffit.
  • Après avoir saisi le montant à encaisser, vous présentez le QR-Code à votre client.
  • Une fois le QR-Code scanné, votre client accède au formulaire de paiement sécurisé.
  • Votre client reçoit son reçu de carte bancaire directement sur sa boite mail et vous une notification dans votre application dès que la transaction est réussie.

 

Vous l’aurez compris, le QR-Code présente de nombreux avantages ! Il est à la fois ludique, simple d’utilisation et vous offre de réelles opportunités économiques.

 

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Plus

D’articles

Evolution des Titres-restaurant, les impacts pour les commerçants et les utilisateurs

Evolution des Titres-restaurant, les impacts pour les commerçants et les utilisateurs

50 ans après sa création, le Titre-restaurant a beaucoup évolué. Ce fameux carnet de « coupons papier » détachables qui permet aux salariés de payer leur repas, s’accorde avec l’avènement du numérique puisque ces Titres-restaurant papier existent désormais en deux versions dématérialisées, la première est monétique (format carte à puce) et la seconde est entièrement digitale (format application mobile).

Mobip vous conseille quelques outils de fidélisation

Mobip vous conseille quelques outils de fidélisation

Mobip vous conseille quelques outils de fidélisationDATE 19.08.22Tous les commerçants connaissent cet adage : Il coûte 3 à 6 fois moins cher de fidéliser un client que de le recruter. La fidélisation client est un processus engageant aux résultats prouvés, mais...

La DSP2 – On vous explique tout

La DSP2 – On vous explique tout

La DSP2 – On vous explique toutDATE 16.06.22Avant DSP2, la banque de votre acheteur ne pouvait authentifier ses clients que si vous déclenchiez une transaction 3D Secure avant le paiement. En d'autres termes, vous décidez seul d'autoriser ou non l'acheteur à accepter...

Lumière sur la facture électronique

Lumière sur la facture électronique

Lumière sur la facture électroniqueDATE 12.05.22À partir de juillet 2024 (auparavant janvier 2023), les entreprises assujetties à la TVA seront tenues d’envoyer leurs factures à destination du secteur public en format électronique. Entre juillet 2024 et janvier 2026,...

Le recouvrement par Carte bancaire par téléphone mobile

Le recouvrement par Carte bancaire par téléphone mobile

Le recouvrement par Carte bancaire par téléphone mobileDATE 18.02.22Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont concernées par le recouvrement. Lorsqu’on est indépendant, ou à la tête d’un petite entreprise, cette activité est vraiment chronophage. Pour...

Le paiement CB par QRcode pour le libre service

Le paiement CB par QRcode pour le libre service

Le paiement CB par QRcode pour le libre serviceDATE 04.06.21Les équipements en libre-service sont de plus en nombreux, et le règlement par carte bancaire est devenu une nécessité. Mais comment mettre en place ce service sans investir dans un terminal de paiement...

Le paiement par CB sur votre site internet

Le paiement par CB sur votre site internet

Mobip, le paiement par CB sur votre site internetDATE 19.10.21Quand on projette d'ouvrir une boutique en ligne, l'une des questions qui se pose rapidement concerne le paiement en ligne : comment intégrer très simplement et à faible coût le paiement par carte bancaire...

Mobip France

Immeuble Neo Systems
8-10 rue du bois sauvage
91000 EVRY.

www.mobip.fr

MOBIP

L'un de nos experts vous recontacte

On vous accompagne pour choisir la solution Mobip.

Rentrez vos informations de contact ainsi que quelques mots sur votre activité si vous le souhaitez.

Être rappelé