MOBIP: Paiement mobile sécurisé


FAQ

Questions fréquemment posées

Où télécharger votre application ?

Vous n'avez pas à la télécharger !!! MOBIP est une web-application, il vous suffit de vous connecter sur www.mobip.fr et cliquer sur "Se connecter" dans le menu en haut.

Une web-application ?

WebApp est la contraction de Web et Application. Il s'agit d'un site web doté de fonctionnalités avancées qui peut s'exécuter aussi bien sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Son interface graphique s'adapte à votre mobile ou tablette quel que soit sa marque.

Avantages
Vous n'avez pas besoin de l'installer, de ce fait, l'application n'occupe pas ressources mémoire sur votre téléphone ou votre tablette Vous bénéficiez toujours de la version la plus à jour sans avoir à ré-installer quoi que ce soit. Les informations présentées sont toujours à jour et synchronisées avec tous les autres utilisateurs.

Concrètement
Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau à partir de votre navigateur préféré. Vous ne verrez pas la différence entre une application installée et votre webApp. Sachez qu'aujourd'hui de nombreuses applications téléchargeables sur les stores sont des webApps qui n'osent se l'avouer.

Nous sommes plutôt fiers de la notre.

J'ai un mobile et une tablette, votre application fonctionnera t-elle convenablement sur les deux supports ?

Oui, tout a fait. Nous avons conçus nos écrans de sortes à ce qu'ils soient utilisables sur tous les formats à partir de 5.5 pouces. Cependant, la taille d'écran optimale est celle d'une tablette.

Je n’ai pas de lecteur de QR-Code, comment je fais ?

Vous pouvez télécharger un lecteur de QR Code en tapant « QR Code Reader » dans la barre de recherche de votre Apple Store ou PlayStore (Android). Pour les téléphones Android, nous avons également un lecteur en ligne que vous pouvez utiliser sans télécharger d'application sur www.mymobip.com

Comment sont sécurisées les informations des cartes bancaires ?

Nos partenaires et nous même respectons les normes de sécurité les plus élevées à ce jour dont la norme PCI DSS. De plus nous avons mis en place une stratégie de sécurité innovante. En effet, nous ne stockons aucun numéro de CB sur nos serveurs, ils sont enregistrés partiellement et de manière cryptée sur les mobiles de nos clients. En ne centralisant pas le stockage d'informations sensibles, nous écartons les risques d'attaques informatiques. Les numéros de cartes bancaires ne circulent sur internet qu'uniquement lors de la transaction de paiement via un protocole de cryptage sécurisé (HTTPS/SSL).

Norme PCI DSS : Payment Card Industry Data Security Standard

La norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard ou PCI DSS) est un standard de sécurité des données pour les principaux groupes de cartes de paiement tels que Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB. Les autres groupes ne font pas partie de cette norme. Ce standard a été créé afin d’augmenter le contrôle des informations du titulaire de la carte dans le but de réduire l'utilisation frauduleuse des instruments de paiement.

Je suis vraiment préoccupé par la sécurité, que pouvez-vous me dire de plus ?

Une transaction MOBIP est tout aussi sûre que n’importe quelle transaction internet que vous avez probablement déjà réalisé comme 70% des français aujourd’hui. De plus, les paiements internet effectués par MOBIP sont protégés par les contrats d’assurances de votre banque au même titre que n’importe quel achat par internet.

Je ne suis pas en France, puis-je utiliser MOBIP ?

OUI, sur tous les pays de la zone EURO. MOBIP utilise les services de www.stripe.com, opérateur de paiement international reconnu. Nos tarifs, sont les mêmes pour tous les paiements en EUROS. Pour l'instant, nous ne traitons pas les paiements avec une autre devise.

Puis-je ouvrir un compte en devise ?

OUI, vous pouvez ouvrir un compte en USD, EUR, GBP mais sachez que toutes les transactions se feront dans cette devises. Il n'y aura pas change vers une autre devise que celle que vous avez choisie.

Comment faire pour rembourser un client en cas d'erreur ?

Dans cas, contactez le support par mail en mentionnant la référence de la transaction, son montant, ainsi que la raison du remboursement. Le montant de la transaction sera crédité pour votre client et débité pour vous.

Quelle est la durée d'engagement ?

Il n'y a pas de durée minimale d'engagement, vous pouvez vous désinscrire quand bon vous semble avec les abonnements BASIC et PRO.

Quand l’argent versé est-il sur mon compte ?

Les virements sont effectués à J+7 (soit 7 jours calendaires). Ce délai nous est imposé par notre partenaire financier actuel, il comprend le temps de virement ainsi qu'une durée de contrôle qui garantie le transfert de fonds en toute sécurité pour le commerçant et pour le client. En d'autres termes vous recevez un virement quotidien correspondant à votre chiffre d'affaires de la semaine précédente. Nous travaillons activement en ce moment pour améliorer ce point.

Nous contacter

Par email

Service client
hello@gomobip.com

Nos bureaux

Technocentre des Dunes
6 allée des Sablons,
94120 Val de Fontenay

Par email

Service client
support[at]mobip.fr