L’avantage du QR-Code pour un commerçant
Ce
code barres en deux dimensions, constitué de modules noirs disposés dans un
carré à fond blanc est le support d’une multitude d’informations. Il peut
contenir des adresses Web, du texte, des numéros de téléphone, des mots de
passe Wi-Fi, des SMS ou autres types de données et il a l’avantage d’être
lisible par tous les smartphones.
Le QR-Code, un
outil commercial simple, rapide et fiable
Aujourd’hui plus de 70 % des
Français ont un smartphone.
Ce sont presque autant de personnes qui
peuvent instantanément accéder à vos offres et à vos contenus
depuis leur téléphone mobile. D’autant que de nombreuses études montrent qu’en
France 80 % des possesseurs de smartphone connaissent cet outil.
Générer un QR-Code est à la portée de
tous, vous trouverez de nombreux sites gratuits et simples d’utilisation.
L’interactivité
permise par le QR-Code en fait un outil indispensable. Il suffit de quelques
secondes pour le scanner et être redirigé vers le contenu de votre choix.
Quelques
exemples d’utilisation :
•
Imprimé sur vos flyers et affiches, il
permet une redirection vers votre site Web.
•
Affiché sur vos produits, il va vous
permettre d’emmener vos clients vers une fiche produit détaillée avec ses
caractéristiques, des comparatifs de prix, des informations techniques, etc.
•
Offrez des codes promos, organisez des
concours, etc., par l’intermédiaire des journaux ou de votre site. En utilisant
un QR-Code, vous augmentez la quantité d’information offerte dans votre
publicité, sans augmenter la taille et le prix de votre encart !
• Le QR-Code constitue un outil marketing efficace pour enrichir sa base de données : à l’aide d’un formulaire, d’un bulletin d’inscription ou d’un sondage par exemple, il vous sera facile d’acquérir et de fidéliser de nouveaux contacts.
Avec la solution MOBIP, vous encaissez vos ventes grâce au QR-Code
•
Tout est dématérialisé, plus besoin de TPE,
votre smartphone suffit.
•
Après avoir saisi le montant à encaisser, vous
présentez le QR-Code à votre client.
•
Une fois le QR-Code scanné, votre client accède
au formulaire de paiement sécurisé.
•
Votre client reçoit son reçu de carte bancaire
directement sur sa boite mail et vous une notification dans votre application
dès que la transaction est réussie.
Vous l’aurez compris, le QR-Code
présente de nombreux avantages ! Il est à la fois ludique, simple
d’utilisation et vous offre de réelles opportunités économiques.
Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR