MOBIP: Paiement mobile sécurisé

Toute notre actualité en un clic



5 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile

By Alexandra2021-03-29

5 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse est un outil commercial important dont on ne peut se passer. Aussi, il est important de prendre le temps de bien la choisir. Grâce à de nombreuses avancées technologiques, les fonctions de ces appareils ont été multipliées des caisses enregistreuses, mais de véritables alliés dans la gestion quotidienne des affaires. Voici 5 raisons de choisir un écran tactile.



  1. Un outil contrôlable à distance


La caisse enregistreuse tactile est un outil évolutif auquel on peut associer différents périphériques supplémentaires. On peut la connecter à un écran publicitaire, un scanner d'identification des produits ou à une douchette à main à la main par exemple. On peut ainsi contrôler l’appareil à distance. Il peut même la connecter à une balance alimentaire, ce qui évite au client d’avoir à le faire avant le passage en caisse. Cela permet de contrôler à distance l'appareil et même d'autres appareils, conférant ainsi au caissier une grande liberté de mouvement. Les conditions de travail sont pour le caissier sont plus agréables.



  1. Un outil fiable


Il s’agit d’une caisse suffisamment résistante pour vous accompagner sur plusieurs années et qui remplit, en fonction du logiciel que vous choisissez et la manière dont il est configuré, à toutes les exigences ci-dessous.

Depuis le 1er janvier 2018, selon les dispositions de l'article 88 de ladite « loi de lutte contre la taxe sur la valeur ajoutée », tous les commerçants, qu'ils soient des personnes physiques ou morales de droit privé ou public, doivent utiliser un logiciel de comptabilité, d'administration ou de caisse, Les commerçants doivent également disposer d'un système de paiement sécurisé. Cet article indique que toute personne soumise à la TVA, lorsqu’elle enregistre les paiements de ses clients au moyen d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou d’une caisse, doit utiliser un logiciel qui satisfait à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage de données, en vue de contrôles de l’administration fiscale.



  1. Avantage en tant qu’outil de facturation


On peut légitimement se demander où est l’intérêt de procurer une caisse enregistreuse tactile en remplacement des modèles plus anciens des caisses. Quels sont les avantages dont joui une caisse enregistreuse tactile ? En plus des 2 points précédemment cités voici les avantages que l’on peut citer en matière de facturation :


  • Les caissiers ont une interface graphique et ergonomique et une prise en main rapide

  • Une interface homme/machine intuitive : on estime un gain de temps grâce à l’écran tactile de 20 % sur toutes les opérations de caisse

  • Une facilité de paramétrage et de modification des touches des caisses 

  • Un classement rationnel des fonctions sur l’interface

  • Pour le client, un passage rapide en caisse


Un gain de productivité important et non négligeable.



  1. La caisse tactile améliore l’organisation


Les caisses modernes permettent d’éditer divers types de rapports utiles à la projection en matière de suivi et/ou de stratégie pour l’entreprise.

Elles permettent notamment d’éditer des rapports de stock, ce qui permet de mieux se projeter en matière de produits disponibles sur le point de vente.

Dans le même sens, on peut élaborer une stratégie de fidélisation intéressante car on peut également éditer des rapports reprenant l’historique d’achat des clients. 



  1. Un gain de temps


Les caissiers peuvent travailler plus vite grâce à une prise en main rapide de la caisse enregistreuse tactile. Le temps alloué à la formation se voit également réduit, l’accessoire étant particulièrement simple en termes d’ergonomie et de présentation. Étant donné qu’il ne faut que 2 jours de formation pour maîtriser cette caisse, c’est également une économie pour le commerçant. On peut aussi évoquer le gain de temps pour le client qui passe moins de temps dans le point de vente    



Pour finir, on peut dire que la caisse enregistreuse tactile va bien au-delà des attentes que l’on a d’une caisse enregistreuse. C’est un avantage qui en fait l’outil indispensable pour tout commerce, qu’il soit en ligne ou non. Il faut cependant noter que les fonctionnalités ne sont pas les mêmes sur toutes ces caisses. Elles diffèrent d’un modèle à l’autre. D’ailleurs, sachez que vous pouvez soit les acheter, soit les louer, cette dernière formule étant plus intéressante financièrement.

Nous contacter

Une demande particulière ? un projet sur-mesure ? la documentation de nos API ? Posez votre question ici.

 
telephone
01 86 280 283
Adresse

Immeuble Neo Systems, Villa O, 8-10 rue du bois sauvage, 91000 EVRY