Questions fréquemment posées

Réponses Aux questions d'utilisation de la solution Mobip pro


  • Je ne suis pas en France, puis-je utiliser MOBIP ?

    OUI, sur tous les pays de la zone EURO. MOBIP utilise les services de www.stripe.com, opérateur de paiement international reconnu. Nos tarifs, sont les mêmes pour tous les paiements en EUROS. Pour l'instant, nous ne traitons pas les paiements avec une autre devise.

  • Comment faire pour rembourser un client en cas d'erreur ?

    Dans cas, contactez le support par mail en mentionnant la référence de la transaction, son montant, ainsi que la raison du remboursement. Le montant de la transaction sera crédité pour votre client et débité pour vous.

  • Comment sont sécurisées les informations des cartes bancaires ?

    Nos partenaires et nous même respectons les normes de sécurité les plus élevées à ce jour dont la norme PCI DSS. De plus nous avons mis en place une stratégie de sécurité innovante. En effet, nous ne stockons aucun numéro de CB sur nos serveurs, ils sont enregistrés partiellement et de manière cryptée sur les mobiles de nos clients. En ne centralisant pas le stockage d'informations sensibles, nous écartons les risques d'attaques informatiques. Les numéros de cartes bancaires ne circulent sur internet qu'uniquement lors de la transaction de paiement via un protocole de cryptage sécurisé (HTTPS/SSL).

  • Norme PCI DSS : Payment Card Industry Data Security Standard

    La norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard ou PCI DSS) est un standard de sécurité des données pour les principaux groupes de cartes de paiement tels que Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB. Les autres groupes ne font pas partie de cette norme. Ce standard a été créé afin d’augmenter le contrôle des informations du titulaire de la carte dans le but de réduire l'utilisation frauduleuse des instruments de paiement.

  • Je suis vraiment préoccupé par la sécurité, que pouvez-vous me dire de plus ?

    Une transaction MOBIP est tout aussi sûre que n’importe quelle transaction internet que vous avez probablement déjà réalisé comme 70% des français aujourd’hui. De plus, les paiements internet effectués par MOBIP sont protégés par les contrats d’assurances de votre banque au même titre que n’importe quel achat par internet.


  • QR Code ?

    QR Code pour Quick Response Code (Code à réponse rapide), il s’agit en fait d’un code barre à deux dimensions. Il se représente par une multitude de petits carrés noirs sur un grand un carré à fond blanc.

  • Je n’ai pas de lecteur de QR-Code, comment je fais ?

    Vous pouvez télécharger un lecteur de QR Code en tapant « QR Code Reader » dans la barre de recherche de votre Apple Store ou PlayStore (Android).

  • J'ai un mobile et une tablette, votre application fonctionnera t-elle convenablement sur les deux supports ?

    Oui, tout a fait. Nous avons conçus nos écrans de sortes à ce qu'ils soient utilisables sur tous les formats à partir de 5.5 pouces. Cependant, la taille d'écran optimale est celle d'une tablette.

  • Quelle est la durée d'engagement ?

    Il n'y a pas de durée minimale d'engagement, vous pouvez vous désinscrire quand bon vous semble.

  • Quand l’argent versé est-il sur mon compte ?

    Les virements sont effectués quotidiennement sur votre compte une semaine après votre inscription.

Pour en savoir plus sur la sécurité